RSS Feed
TOP

4 moyens pour trouver un contenu riche sans fouiller sur le Net

     J’ai lu çà et là, et un peu partout  ce genre de thème traitant du contenu des articles. Mais la plupart ont recommandé Internet, sans voir qu'on pouvait  aussi trouver du contenu sans nécessairement taper sur Google, ou sans être abonné à des blogs américains. Je pense qu’il ne faut pas trop  mystifier l’écriture, et je préfère partager mon expérience avec vous ! (Même si je reconnais qu'elle est encore moindre)


Avant d’aller loin : qu'est-ce écrire?

   Telle est la question que je me pose tous les jours avant de rédiger un article (même celui-ci). Cette question, je me la pose à chaque minute quand je pense à ce que je vais publier sur mon blog. Je trouve des tonnes d’articles qui se répètent presque sur tous les blogs, et j’ai comme l’impression que des milliers des blogs se copient finalement !

 Vous vous posez peut-être la même question que moi ; et vous  savez quoi?  Je suis heureux de vous annoncer que ce  n'est pas grave ce que vous écrivez déjà, et  soyez sûr que la réussite est de votre côté! Aussi longtemps que ça se rapporte à votre thème principal, et que ça ne vient pas d’un « copier-coller » ! Soyez toujours fier de voir que votre cerveau tourne !

Maintenant, voici 4 moyens que je souhaite partager avec vous, pour vous aider à améliorer la qualité de vos articles sans aller fouiller sur le Net:


1.    Ne cherchez pas plus loin que vous : exploitez vos vieux livres

     Si vous êtes nouveau  dans votre domaine, et que vous ne connaissez pas tous les détails pour le moment, ne cherchez donc pas à faire  le pro !  Regardez autour de vous, des livres, des vidéos, des audio qui parlent de votre thème et de votre domaine, et tirez-en du contenu pour adapter à vous-mêmes.

   Attention ! Prenez toujours soin d’améliorer le contenu en fonction du besoin de vos lecteurs et de l’actualité. Ça profiterait à qui de lire aujourd’hui un article traitant des atomes ou des micro-ondes alors qu’on parle des réseaux sociaux et du Marketing Internet ?

     Par contre, vous pouvez prendre un vieux bouquin (celui des Voyages de Jules Verne par exemple), et en tirer un article du genre : « Pourquoi vous ratez tous vos voyages, et comment les réussir grâce à une vieille méthode de Jules Verne », ou « 5 étapes tirées de la vie de Jules Verne,  pour réveiller l’aventurier et le héros qui dort en vous» (Intéressant non?)




Lisez tout et n'importe quoi pour obtenir un certain type de source d'inspiration.
Vous verrez que le contenu  est tout plein à côté de vous. D'ailleurs, c'est généralement dans des vieux livres que se cachent le secret de la réussite de beaucoup d'hommes: un Benjamin Franklin, un Napoléon Hill, etc.

2.    Soyez branchez sur ce qui se passe à la télé

Un jour, je suis tombé sur un blog qui conseillait de ne pas suivre la télé, parce que cette dernière va vous amener à la distraction. C’est vrai  vous savez! Mais c'est vrai seulement si vous n’êtes devant la télé que juste pour zapper et laisser ainsi couler des heures sans rien faire.




                                                           

Mais ici, vous allez suivre la télé avec un objectif. Voici comment je peux vous aider à tirer un profit de la télé:

1.    Répertoriez les émissions qui se rapportent à votre thème et oubliez le reste
2.    Dressez un horaire à respecter et faites un effort de ne rater aucune émission
3.    Munissez-vous d’un carnet pour prendre des notes utiles et pertinentes
4.    Faites la synthèse de ce que vous avez lu, et adaptez-le à votre thème
5.    Publiez !

Il est vrai que la télé c’est pas un réseau social ! Mais  le fait d’être branché à la télé vous permet quand même de voir ce que se fait dans le monde, puisqu’au moins vous avez la possibilité de voir des images  de plusieurs heures! Et cela va toujours influencer votre imagination.

Avec un décodeur, vous pouvez aussi constituer un bon bouquet de chaines qui se rapportent uniquement à votre thème, et fini la crise d’articles !

3.    Gardez l’écoute sur les conférences, manifestations, mouvements, rassemblements, expositions, etc.

                 Internet n’est pas là pour vous déconnecter de la réalité ! Ne soyez pas sur Internet à temps plein ! Dites-vous qu’il y a des gens autour de vous et qui ont des problèmes tout à fait universels : crises, viols, échecs scolaires, divorce, dettes, etc. C’est une excellente source de contenu pour exploiter n’importe quel thème.

    Supposons par exemple, que votre blog traite de l’amour dans un couple. Et bien ! Une scène de divorce peut donner du contenu à votre blog, et vous attirer énormément de lecteurs.


Et aussi les autres manifestations culturelles : sport, promo scolaire, conférence, etc. Vous donneront aussi du contenu.

  Que direz d’un article de ce genre : « 6 attitudes dont il faut se défaire pour réussir une conférence » ?  N’en doutez pas ! Si vous ne participez jamais à des conférences, vous ne ferez que du copier-coller, et ensuite, vous n’en verrez pas vraiment l’utilité. (lol)


4.    Soyez à l’écoute de la petite voix de  votre propre cÅ“ur, et partagez vos expériences

C’est  seulement en restant à l’écoute de la petite voix de votre cÅ“ur, que vous serez en mesure d’écrire vos propres  expériences, votre vie, votre famille, et vos sentiments. Et un blog c’est toujours personnel !  Il ne peut pas y avoir deux blogs au monde qui parlent exactement de la même chose ! Car l’expérience est la seule chose qui vient mettre la dernière touche de différence.


Cependant, ne soyez pas trop personnel. Peut-être changer les choses afin de parler sur un ton beaucoup plus général, de sorte que si quelqu'un pouvait à un moment ou un autre, tomber sur un tel article, et que s’il est aussi passé par une situation similaire, qu’il y trouve un compte.


Essayez de ne pas être négatif  dans votre expérience.

Si cela ne peut être évité, assurez-vous toujours qu’au moins à la fin de l’article, le tout donnera un résultat positif ou un moyen de rendre la situation meilleure pour l'avenir.

Rappelez-vous que nous avons tous des choses se passe dans nos vies.


Nous voulons aider ceux qui peuvent avoir besoin de suggestions, et nous voulons nous assurer que nous gardons tous dirigés vers un avenir positif et prometteur.

Peu importe comment les mauvaises choses peuvent vous affecter personnellement, il est toujours préférable d'aider et d'encourager les autres à s'efforcer de mieux faire.

Lors de l'écriture de vos expériences personnelles, même d'une manière générique, vous pouvez non seulement être en mesure d'aider les autres à un moment donné en quelque sorte dans leur vie, mais en passant par le processus de réflexion sur votre situation et comment aider à créer un résultat positif pour votre situation, cela va faire des merveilles pour votre propre bien-être.


Vous aurez cessé de penser tant de choses sur vous-même et maintenant plus axé sur la façon d'aider les autres. Considérez vos problèmes de façon beaucoup plus créative !
Cela pourrait aider à vous donner une vision plus claire, plus axé sur la manière de gérer votre propre situation quand vous avez besoin pour y faire face une fois de plus.

Max

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :