RSS Feed
TOP

Et si vous n'aviez pas de chance en ce Vendredi 13 ?

Je sais qu’à 23 h 59 de ce Vendredi 13, beaucoup de gens diront qu’ils n’ont pas eu de chance ! Alors que d’autres pourront leur riposter gentiment qu’ils ont eu assez de chance aujourd'hui.
Mais moi je veux juste vous dire que la chance n’est qu’un préjugé. La chance, certains prient pour en avoir, d'autres pensent qu'ils n'en ont pas assez, certains n'y croient simplement pas. Beaucoup d’ailleurs, et peut-être vous aussi, reconnaissent son pouvoir sur toutes choses et en toutes choses, sans pour autant avoir la capacité de la matérialiser.

Mais, est-ce que la chance existe réellement ? Aujourd’hui je vous propose plutôt de réfléchir s’il existe des moyens de favoriser ou pas cette réussite ou ce bonheur trop souvent lié au hasard !

Je vais vous dire sincèrement que moi je ne crois pas à la chance ! Et je me sens tranquille dans ce sentiment. Vous savez pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, plusieurs études menées partout dans le monde tendent à démontrer qu'il existerait des caractéristiques communes à tous ceux que nous envions gratuitement pour leur chance préjugée.

 
     Et quelles sont ces caractéristiques communes ?


                                L'esprit ouvert

                     
Les personnes que nous pensons avoir de la chance,  ont souvent cette capacité à ne pas se laisser absorber par aucune chose d’inutile, elles ont toujours l’Å“il  sur les opportunités qui se présentent à elles.

Et moi aussi je vous dis que si vous aviez l’esprit ouvert, Vendredi 13 ne vous dirait plus rien !
Car, ce temps que les gens gaspillent derrière des croyances en attendant leur chance,  vous l’emploierez plutôt  à l'affut de nouvelles activités, de nouvelles expériences ; vous  imaginerez encore aujourd’hui, des nouvelles routes envisageables pour atteindre votre objectif.



                                                        L’optimisme

mesacosan.com


     Il est clair que d’ici 23 heures 59 minutes, plusieurs verront le verre de leur journée à moitié vide ; mais d’autres comme moi  le verront sans doute  à moitié plein. Et sont souvent ceux qui le voient plein qui s'affranchissent de cette maudite malchance. Car telle est la caractéristique de ceux qui font croire qu’ils ont de la chance.


La proactivité


http://renatageleta.blog.pacajob.com/public/mesdossiers/Responsabilit_.jpg
    C’est parce qu’ils vont chercher leur chance, qu’ils vous font croire qu’ils ont de la chance.

Ils n’attendent pas ce Vendredi 13 pour avoir leur chance ! Par contre, lorsqu'une opportunité se présente à eux, ils savent la voir mais aussi la saisir. Ils sont toujours préparés à sauter sur ce qui se présente à eux pour en faire bon usage. Ils vivent leur chance tous les jours ! En parlant autour d'eux, en échangeant avec des personnes d'expérience, ils finissent par acquérir ce petit quelque chose en plus qui leur permet de ne pas gâcher leur chance.
C'est toute la différence !


Et alors, qu’est-ce que la chance, et qui est le véritable chanceux au final ? A vous de juger et de changer d'habitude !
                                                

1 commentaire:

  1. Bonjour Max, la chance ne veut pas trop dire grand chose, je lui préfère cette phrase que j'aime beaucoup "Aide toi et le ciel t'aidera ".

    Mettre toutes les chances de son coté en travaillant à ses projets et puis laisser faire la vie..

    A bientôt !

    Zenie

    PS : sur mon blog en haut à droite, tu trouveras ce que tu cherchais...chez moi et je suis ravie de le voir chez toi aussi, ce n'est pas une obligation et ça ne clignote pas non plus !

    RépondreSupprimer

Commentaires :