RSS Feed
TOP

Si j’étais un traitement, je serais…

 

image

 

                Zénie est une amie à moi qui m’a fait part sur son blog, d’un jeu qu’elle a découvert sur le blog d’une autre amie à elle. Il s’agit d’un jeu du portrait chinois qui consiste à commencer une phrase par si j’étais…et de la continuer par je serais...

Mais ce jeu peut se jouer avec n’importe quel mot que vous pouvez choisir de vous-même ! Alors, Zénie a ouvert un livre, et elle est tombée sur le mot « traitement ».

Zénie, dans http://lesphrasesdezenie.com/si-jetais-un-traitement-je-serais/ nous propose :

Si j’étais un traitement, je serais l’Amour inconditionnel, le vrai, le pur.

Celui qui nous laisse libre, sans contrainte, sans manipulation, sans ruse.
Celui qui ne se marchande pas, qui n’engendre pas la peur ou la crainte de l’abandon.
Celui qui se vit pleinement à l’intérieur et qui n’a aucun besoin de justifications tellement ses intentions sont pures.
Celui qui est disponible tout le temps.
Celui qui nous comprend sans nous juger sachant que pour avancer vers nous même, nous avons besoin de vivre les choses pour mieux les connaitre de l’intérieur.
Celui qui ne juge pas mais qui vous accompagne de sa bienveillance.
Celui qui vous fait rire car vous êtes si beau quand vous riez.
Celui qui ne joue pas car gagner et perdre n’existe pas avec lui…

 

Et moi ? Si j’étais un traitement, que serai-je ?

 

Si j’étais un traitement, je serai la foi.

La véritable.

Celle qui transporte les montagnes.

Celle qui transcende la réalité du présent, pour voir la splendeur du lendemain

Celle qui élimine la peur, et qui fait triompher le courage

Celle qui anéantit le pouvoir des angoisses, et qui affranchit l’être

Celle qui réintègre la confiance en soi, et qui l’édifie pour l’éternité

Celle devant qui l’impossible n’existe pas!

La foi du possible qui ne connait aucun frein, même pas la mort !

 

Et vous, si vous étiez un traitement, vous seriez quoi?

2 commentaires:

  1. Salut Max, quelle superbe idée et quel joli article !
    merci pour ton partage sur la foi, je trouve ça très beau..

    à bientôt

    zenie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Zenie,
    et merci pour l'appréciation. N'oublies pas de toujours me mettre au courant de nouveaux partages de ce genre!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Commentaires :