RSS Feed
TOP

Pourquoi je n’ai pas publié d’articles depuis 6 mois

 

 

Crédit photos : © Fotolia.com

 

Salut à tous,

Le jour où je me suis décidé de me lancer dans le blogging, c’était premièrement pour m’amuser et apprendre de nouvelles choses sur le leadership, le management, les théories d’expansion, le développement personnel, etc. Plus vite, en voulant imiter les blogueurs professionnels (et j’aimerais insister sur ceci), je me suis rendu compte que c’était devenu une corvée insupportable pour moi. Le désir de gagner de l’argent grâce à mon blog est venu remplacer cette simple joie que j’éprouvais simplement à apprendre et partager ce que j’avais appris.

Vous imaginez la suite? OUI! Le Stress est né. Mon blog est devenu ma principale source de stress, juste à l’idée de savoir qu’il me fallait trouver des articles de qualité, chaque jour, et gagner de l’argent comme la plupart. Alors j’ai décidé d’arrêter.

Mais, pour vous dire clairement, avant d’arrêter, il y a quand même des questions que je me suis posées:

  • Pourquoi je tiens ce blog et quelle est sa particularité?
  • Quelles sont les valeurs que, dès mon premier jour de blogging, j’avais à cœur de partager?

Pourquoi je tiens ce blog et quelle est sa particularité?

C’est premièrement pour apprendre et m’épanouir dans ma passion de tout ce qui touche à l’expansion de la vie en général: l’amour, le travail, le leadership, le Marketing, le développement personnel, le succès, etc.

Arriver à partager les expériences quotidiennes des grands leaders, de ceux qui ont réussi leur vie en général et découvrir comment ils ont réussi. Et alors la particularité c’est justement ce désintéressement de l’argent. Je ne veux pas avoir à parler  nécessairement de l’argent et de faire de mon blog une activité financière secondaire. Premièrement, parce que j’estime que je gagne quand même ma vie tranquillement sans mon blog, et que je ne veux pas avoir que mon  blog dans la tête (il y a, croyez-moi, beaucoup de choses en dehors du blogging!).

La deuxième raison de ma particularité c’est que, sur la plupart de blogs, je remarque une certaine monotonie dans les articles et beaucoup d’exagérations qui n’ont pas de rapport avec la vie réelle. Cela m’a toujours fait pensé à la fiction! Oui! Beaucoup de blogueurs font de la fiction tout simplement ! Et moi je n’en veux pas! Je veux parler du vrai, du contact réel de la vie, et de la vérité de nos combats quotidiens, et de quelle manière on peut les résoudre.

Bon, cela ne veut pas dire que sur ce blog, je n’aurais pas à proposer des e-books, des podcasts, ou faire participer à des événements pouvant rapporter l’argent! (je ne suis pas ennemi de l’argent! rires!), je peux toujours faire de l’affiliation, rédiger des articles payants, mais je n’ai pas encore cela dans ma tête…

La dernière raison, c’est que je voudrais rester moi-même, tel que je suis, sans vouloir faire comme tel ou tel autre. Je ne dis pas qu’il ne faut pas suivre les autres blogs; mais j’ai tellement suivi d’autres blogs que j’estime “meilleurs”, “en pleine croissance”, “remplis de visiteurs”, à tel point que j’ai perdu ma propre touche, mon inspiration, et ma confiance en moi-même…Je me suis rendu compte que je pensais, j’écrivais, je voulais faire tout à travers les autres, les pros.

Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon moral, mon inspiration, disons, je me suis retrouvé, après plus de 6 mois (vous imaginez le temps que ça m’a pris!!!!!!!), et mon blog ne me fait plus peur! (lol)

 

Quelles sont les valeurs que, dès mon premier jour de blogging, j’avais à cœur de partager?

Avant je pensais motivation, changement, expansion, succès, réussite; mais depuis un temps, je pensais: comment courir plus vite vers le cordonnier, comment être premier dans les commentaires, etc.

Maintenant que j’ai pris le temps de repenser aux premières valeurs de mon blog, fini les compétitions! Plus de stress devant l’ordinateur; car me voilà revenu aux premières vertus, et je ne sais pas pourquoi je me sens heureux. Désormais je ne penserais qu’à écrire des articles qui peuvent aider et amener vers l’expansion ceux qui me lisent…AU DIABLE L’ARGENT ET LES COMPETITIONS SUR LES GADGETS!

 

Conclusion

Maintenant que j’ai repris avec mon blog, je ne publierais pas d’articles tous les jours, mais ou moins une fois par mois, compte tenu de mon emploi du temps. Je rappelle aussi que j’ai un boulot, et que je ne suis pas blogueur à temps plein!

www.google.com Mots clés : , , ,

 

Signature

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :