RSS Feed
TOP

6 façons de commencer votre journée sur une note optimiste

      Si vous finissez mal vos journées, c’est sans doute parce que vous les commencer sur des notes pessimistes. Je pense que la façon dont vous commencez votre journée peut vraiment avoir un impact important sur la façon dont vous allez la finir. Par conséquent, je veux partager avec vous six façons de base qui vous permettront de commencer votre journée sur une note optimiste.


S’asseoir  tranquillement

 

image
    S’assoir tranquillement et sans rien faire peut sembler une drôle de façon de commencer une journée productive. Mais c’est plutôt l’inverse! Posez la question à votre médecin et il vous dira qu’il est souvent nécessaire de passer 15 minutes tous les matins pour simplement se détendre et ne faire absolument rien.

     Cela semble difficile pour vous parce que vous êtes tellement habitués à être en mouvement. Mais je pense que vous trouverez que cet exercice, surtout lorsqu’il s’agira d’écrire, vous donnera de fortes conséquence tout au long de votre journée.

Écrire

 

 image
    En tant que libre penseur, blogueur et écrivain, j'ai trouvé que je suis le plus prolifique et créatif au début de la matinée. Mais même si vous n'êtes pas un blogueur, vous pouvez toujours vous exercer à de petites pensées personnelles pour débuter votre journée.

L'écriture est une chose très thérapeutique pour le faire. Elle libère en vous les sentiments les plus profonds et vous soigne les maux de l’âme. Beaucoup de gens disent qu’en se réveillant, il y a des tas de choses dans notre esprit que nous ne savons pas pénétré,  parce que nous avons rêvé toute la nuit.

La solution c’est de rester calme et ne pas réfléchir. Ne cherchez pas à vous souvenir de tous vos rêves! Et ensuite, une fois détendu, mettez le tout sur le papier vous permettra d'effacer de l'esprit toutes ces vagues entrelacées, pour une journée beaucoup plus productive.

 

Rappelez-vous toujours ceci:

 

"Une vie digne d'être vécue est une vie digne d'être l'enregistrement."      (Tony Robbins)


   

Lire et faire lire

 image 
       Quelqu’un disait:

Les jours où je n'arrive pas à mettre deux mots ensemble, je vais à mon alternative suivante qui consiste à lire.

 

      Cela démontre son amour de la lecture. Je vous recommande de ne pas lire des nouvelles ou des romans inutiles quand vous vous réveillez. La plupart des choses qui sont dites dans les nouvelles sont négatives. En dehors de la Bible qui est mon livre de prédilection, je vous recommande de lire des livres édifiants; et il n’en manque pas! Des livres sur le développement personnel, sur la gestion des activités quotidiennes, etc.. il y en a ! Personnellement je lis souvent   “Le chemin de la Fortune” de Benjamin Francklin, ou “Pensez et devenez riche”  de Napoleon riche, ou alors “Une vie motivée par l’essentiel” du révérend Warren.

Ayant déjà eu assez d’expérience avec des livres de fiction, des romans d’aventure, etc. Je vous recommande de ne pas commencer votre journée par de tels livres! Le plus grand secret est de surtout commencer par un livre qui vous ramène à vous même pour vous améliorer.

Ensuite, tout ce que vous lisez, assurez-vous que c'est un peu léger ou que cela suscite la réflexion. Même si vous lisez pendant 15 minutes chaque matin, vous serez étonné de voir combien cela ajoute au fil du temps. Finalement, ce sera quelque chose que vous attendrez avec impatience.

      N’oubliez pas surtout de faire lire à d’autres personnes autour de vous, et surtout de partager ce que vous lisez. C’est la meilleure façon de retenir ce que vous apprenez en lisant.


  

 Écouter de la musique

 

    image
    Comme beaucoup de gens, j'ai aussi tendance à combiner la lecture et l'écriture à l'écoute de la musique, mais vous pourriez tout simplement écouter de la musique, et rien que ça.

Voici ce que je fait chaque matin:

1. J’allume mon laptop

2. J’ai tendance à rester à l'écart de tout ce qui est vraiment fort ou complet de paroles négatives.

3. Donc, jeconfigure une playlist sur Michael Smith que je trouve très apaisante, surtout son vieil album de 1992 “Change Your World”. Et vous savez quoi?  Je pense que vous pouvez plus ou moins rien écouter aussi longtemps que vous trouvez que ça se calme les nerfs!

   Ecoutez surtout des morceaux qui vous motivent

 

                                     image

       Dans Change Your World”, je passe souvent mon temps à répéter le morceau “Friends”  qui personnellement me crée un univers incroyable d’imaginations; et il faut voir l’air que j’ai quand je bouge ma tête! lol

Ne vous trompez pas! L’un des meilleurs moyens d'accélérer le flux de sérotonine  c'est d'écouter une cassette de motivation. Ayant fait cela plus d'une poignée de fois, je peux certainement dire qu'il ya une valeur en faisant cela. Vous commencez votre journée avec un peu d'inspiration et d'espoir et cet état d'esprit imprègne le reste de votre journée.


   

Exercer


    Une session d’exercices chaque matin, c’est pas mauvais du tout!

 

image

        Je ne vous demande pas d’aller faire du 600 mètres! lol. Vous pouvez juste prendre 30 minutes pour marcher et courir un peu. Un petit pompage est aussi à souhaiter! De toutes façons, chacun a son exercice de prédilection. A chacun donc d’en faire chaque matin.

Allez sur Google, faites une recherche et vous trouverez un certain nombre d'options d'exercice que vous pourriez faire dans le confort de votre propre maison. Même si je pense être à l'extérieur, c'est l'idée, si vous habitez un endroit où il fait froid froid, il pourrait ne pas être si facile de sortir. lol


   

Bonne réussite!

 

Signature

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :